Menu

 

 

Nos services

 

Notre fiduciaire vous propose toute une gamme de services organisés autour de 4 piliers fondamentaux :
création d'entreprise, expertise comptable et fiscale, conseils et assistances.
 
Nous sommes également experts pour les questions de fiscalité et de comptabilité.

 

 

Fiduciaire

Nom : Fiduciaire

Description : Notre vocation est de contribuer activement à la réussite de nos clients qu’ils soient des particuliers ou des entrepreneurs. La confiance de nos clients est fondamentale et nous pousse à fournir constamment un service d’excellence en toute discrétion.

Nous prestons tous les services d’expertise comptable et fiscale, fournissons des administrateurs, des liquidateurs et des commissaires aux comptes.

Nous prenons le temps de comprendre vos besoins réels, vos valeurs et vos objectifs. A partir de ces fondamentaux, nous vous apportons notre créativité et notre expérience pour optimiser ensemble des solutions ciblées.


Comptabilité

Nom : Comptabilité générale

Description : Nous accordons beaucoup d'importance au fait que nos mandants soient mensuellement à jour, au niveau de leur comptabilité comme de tout autre service s'y rattachant.

Ainsi, nous avons développé une multitude de possibilités en collaboration avec notre cabinet, et mis en place un système adapté aux besoins et aux budgets de nos mandants.

Nous nous occupons aussi bien de :

- comptabilité générale
- Comptabilité financière
- Comptabilité analytique


Création de société

Nom : Constitution et création de société

Description : ANALYSE DE RENTABILITÉ

La création d'une entreprise, si bien en entreprise individuelle qu'en société, exige des analyses fondamentales de rentabilité et de faisabilité.
C'est pour cela que nous avons développé des programmes de conseils et de calculs pour vous orienter correctement et éviter que vous rencontriez des problèmes qui sont souvent sous-estimés.
(l'établissement d'un business-plan ; l'élaboration d'un plan financier pour toutes discussions avec votre banquier ; la mise en chiffre d'un budget global pour garantir développement et rentabilité).

ORIENTATION ET ASSISTANCE EN AFFAIRE SOCIÉTÉ

Si la création d'une société commerciale s'impose, création qui sera actée par les soins de votre notaire, nous vous fournirons toute assistance et orientation en la matière. Notre enveloppe "Création d'entreprise" contient toutes les démarches et assistances pour vous garantir un développement prospère.


Domiciliation

Nom : Domiciliation

Description : UN SERVICE COMPLET


Domicilier son entreprise implique de choisir une adresse pour fixer le siège social. Ce choix doit être le résultat d'une véritable réflexion car la loi luxembourgeoise impose de nombreuses contraintes en termes de domiciliation du siège social.

Pour les entreprises soumises à une autorisation d’établissement (c’est-à-dire les entreprises évoluant dans le domaine commercial, artisanal, industriel ou celui de la prestation de services), le principal établissement doit également répondre à des critères administratifs minimum de surface et de consistance[2], à savoir concrètement :

Pour les entreprises ayant une activité commerciale : celles-ci doivent en principe disposer d’un dépôt ou d’un magasin, à moins qu’elles puissent démontrer qu’elles n’effectuent que des opérations de négoce et dans ce cas un bureau sera suffisant.
Pour les entreprises du domaine artisanal : celles-ci doivent disposer d’un atelier ou éventuellement d’un dépôt lorsqu’un atelier s’avère inutile compte tenu des spécificités de leur activité (travaux sur voirie, etc…).
Pour les entreprises ayant une activité de prestation de services : celles-ci doivent disposer d’un bureau.

Dans tous les cas, il est nécessaire de disposer d’une véritable infrastructure physique pour la domiciliation du siège social. Une simple « boîte aux lettres » n’est pas possible. De même qu’il ne serait pas non plus possible de louer une simple boîte postale pour y fixer le siège d’une entreprise.


Déclaration TVA

Nom : Déclarations TVA

Description : La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est un impôt sur le chiffre d’affaires collecté par l'Administration de l’enregistrement, des domaines et de la TVA (AED).

En fonction de leur chiffre d'affaires annuel, les personnes/entreprises assujetties à la TVA doivent déclarer et acquitter la TVA mensuellement, trimestriellement et/ou annuellement.

Par une respect scrupuleux des lois en matière d'impôts, nous donnons la garantie à notre mandant que nous lui éviterons tout problème avec les administrations compétentes.


Nos services établissent toutes les déclarations fiscales avec tous les détails.


Vous pouvez faire appel à nos sevices pour tout conseil en la matière.


Back Office Consulting

Nom : Back Office

Description : Le Back Office est un département chargé de la gestion administrative dans une banque d'investissement et plus globalement dans les sociétés de gestions d'actifs.


- Contrôle des transactions effectuées par le Front office
- Evaluation des provisions
- Contrôle des gains et pertes
- Contrôle des échéances à venir
- Comptabilité
- Rapport d'activité